vendredi 13 mars 2009

Darwin - Billet d'humeur!

Je vais devoir tirer un trait sur la visite du Kakadu je pense... Ici la saison humide bat son plein donc 90% du parc est ferme au public... Reouverture programmee pour mai-juin !
Donc je ne vais pas rester etrenellement ici et vais partir des dimache pour Cairns (vol a 4h du matin !)...

La suite des aventures au prochain episode mais j’attends beaucoup du mois qui arrive avec ce trajet Cairns-Sydney !
Passages prevus : les Whitsundays Islands, Fraser Island, la Gold Coast, Brisbane, Surfers Paradise (c’est vraiment le nom d’une ville, a peine cliche !), Brisbane, a nouveau Byron Bay pour mon bapteme en parachute (!) puis Sydney, debut et fin de mon periple !

Et l’argent me direz-vous ?! Vous avez raison de poser la question ! lol
C'est le nerf de la guerre!

J’ai fait quelques petits boulots assez originaux et varies (bar, vendeur de tableaux francais, prof de tennis, arbitre de futsal !, cleaner, serveur) mais de facon ponctuelle. J’ai donc decide a priori d’ecourter mon sejour tout en me consacrant au voyage, l’essence de ma venue quand meme !
Et je voyage au moins cher...
Et ca peut servir de donner des cours de tennis depuis l’age de 15 ans, on economise un peu pour ce genre de periples ! Du coup, ma balance ne sera pas equilibree je pense a la fin de mon sejour ! Mais il faut savoir profiter et depenser intelligemment !
Finies les justifications et explications financieres ! lol

Au final, j’aurai a priori boucle mon Tour d’Australie ! Je ne pense pas passer par le centre et l’Ayers Rock et je n’ai pas tout vu, loin de la, mais il faut bien garder des choses a faire pour un eventuel futur retour !
En tout cas, je profite a fond de toutes ces experiences, et je garde beaucoup d’histoires a vous raconter ! J’essaie de tirer un maximum de tout et j’eveille ma curiosite (ca va faire plaisir a mon papou !)

Je conseille en tout cas ce voyage a tout le monde : si vous n’avez pas un plan de carriere precis, si vous avez des envies d’evasion, si le quotidien vous pese, si l’aventure vous tente... Tiens, ca en fait des raisons pour venir !
Prenez votre visa vacances-travail d’un an et c’est parti !

Ps : ce message ne provient pas du ministere du tourisme australien mais un pays-continent aussi etendu et riche dans sa variete ne doit pas rester inconnu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire